La grippe A me fait moins peur que la tronche à Bachelot!

Publié le par PATATE ORANGE

Mitigé.

Faut il ou pas se faire vacciner? Ma femme et moi avons tranché : ça sera non. Trop de zones d'ombres. Par contre le gouvernement à tranché. Désormais les indemnités touchées suite à un accident du travail seront imposables! Et les français ne disent rien... Moi, je suis révolté. Envie de leur cracher à la gueule à ses Besson, Sarkozy... Chaque jour une mesure en faveur des puissants et une autre pour abattre les faibles. Décembre arrive et ils ne nous ferons pas de cadeaux!

Chaque année, la première semaine de décembre voit les rues s'illuminer, le calendrier de l'Avent s'effeuiller et les maisons se décorer. Mais c'est aussi la traditionnelle soirée du samedi soir où TF1 diffuse l'élection de Miss France en même temps que le Téléthon sur France 2. J'ai l'habitude de jeter un oeil sur les deux. Les miss parce que voir de jolies filles représenter toutes nos régions de France reste agréable et le Téléthon car c'est une fête de la solidarité au coeur de chaque villes et villages. Pourtant, je suis mal à l'aise avec l'une comme l'autre...

L'election des miss est devenue ringarde surtout de les voir défiler en souriant devant Jean Pierre Foucault en personne et Geneviève de Fontenay qui ne peut encadrer ni l'animateur ni le comité d'organisation! L'objet mercantile est de plus tellement affiché! Un maximum de SMS surtaxés jusqu'à la dernière minute où l'on fait croire que les votes sont très sérrés : chaque année c'est pareil! La fin, c'est la miss en pleurs , la couronne qui tombe et une fille qu'on ne reverra plus...

Le Téléthon me laisse toujours un goût amer. D'abord, la recherche devrait être prise en charge par l'Etat et celui ci ne devrait pas se décharger sur la mauvaise conscience des français. Ensuite, chaque année le record est battu et je trouve cela suspect. J'ai déjà donné pourtant et les myopates attendent cette émission comme un vrai espoir donc elle n'est pas tout à fait mauvaise. Et si on regardait Arté samedi soir?

Photo : Une pomme de terre de variété Belle de Fontenay.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis du même avis; je zappe tout ou presque; plus que arte, ushuaia et quelques feuilletons...eh oui...le feux....mais ça me détend quand je rentre du boulot et en plus j'en profite pour<br /> bloguer<br /> les info ya lgtps que je zappe!<br /> allez je dois aller dormir car boulot demain!<br /> belle nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme mes enfants sont sujets à risques je crois que je vais les faire vacciner, pour moi je suis contre.... et je devrais donc me faire vacciner aussi, s'il y a quel que chose dans ce vaccin de<br /> pas net, je serais aussi contaminé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Patate , je ne suis pas d'accord pour le vaccin non plus , mais les médias nous foutent la trouille avec le nombre de décés annoncés ! Je suis une femme a risque ( probléme cardiaque ) mais<br /> je n'ai rien reçu de la sécu ! Enfin , je ne sais plus ! Vaccin ou pas ? Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi non plus pas de vaccin... ils feraient mieux d'encourager les gens à renforcer leurs défenses immunitaires de façon naturelle.... Un vaccin en pleine épidémie.... alors que pour la grippe<br /> normale il faut être vacciné au moins deux semaines avant....<br /> Bonne soirée amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j aime ton article sur la grippe,moi aussi je ne me fais pas vaccinée.Si on l attrape il faut s isolé,pour que les gens ne l attrappe pas,ces ce que l'on fessait ds le temps.amitié<br /> <br /> <br />
Répondre